RMC Sport

Ligue 2: Lorient recevra Valenciennes... à Bordeaux et à huis clos vendredi

placeholder video
Lorient a trouvé un stade pour disputer son match face à Valenciennes, vendredi (20h, 4e journée de L2). En raison de leur pelouse jugée impraticable par la LFP, les Merlus "recevront" les Nordistes à Bordeaux et à huis clos.

La rencontre entre Lorient et Valenciennes aura bien lieu, vendredi à 20h (4e journée de L2). Le club breton a annoncé avoir trouvé un terrain d’accueil après que la pelouse du leur a été déclaré impraticable par la Ligue de Football Professionnel (LFP). Le match aura finalement lieu au Matmut Atlantique de Bordeaux et à huis clos.

"Compte tenu des délais d’organisation extrêmement courts (moyens humains disponibles sur Bordeaux, accords préfectoraux), le FC Lorient n’a pas réussi, malgré sa demande, à obtenir l’autorisation d’ouverture partielle au grand public et à des supporters lorientais souhaitant se rendre sur Bordeaux", indique le communiqué.

Le club ne voulait pas un report

Le club précise avoir voulu à tout prix éviter le report de la rencontre pour deux raisons: ne pas risquer de disputer ce match durant la trêve internationale sans ses joueurs concernés par les sélections et ne pas prendre le risque de devoir également reporter son prochain match à domicile face à Grenoble fin août. "Dans ce cas, le FC Lorient se serait retrouvé potentiellement avec deux matchs reportés et de grandes difficultés de calendrier", indique le FCL.

Un autre match à domicile délocalisé?

Le club de Loïc Féry n’a toujours pas décider du traitement pour rénover la pelouse, détériorée par le festival interceltique. Soit "le placage d’une pelouse moins adaptée avec un risque d’avoir un terrain de mauvaise qualité à partir de la période hivernale", précise le club. Soit "ressemer le terrain" mais ne pouvoir y jouer dessus que le 21 septembre 2018. La possibilité de jouer un autre match loin de ses bases n’est donc pas à exclure. 

NC