Ligue 2: Metz impérial, Nancy coule, réveil tonitruant pour Orléans

- - -
D'un extrême à l'autre, rien ne change en Ligue 2. En tête, le FC Metz règne toujours, tandis que dans les tréfonds du classement, Nancy s'enfonce un peu plus. La 5e journée n'a rien changé à ce tableau. Au contraire même, l'écart entre le leader et la lanterne rouge s'est un peu plus accentué avec les résultats du vendredi soir.
Metz reste irrésistible, Orléans se réveille
En déplacement à Troyes, Metz s'est imposé grâce à un unique but de Victorien Angban. L'ESTAC reste dans la zone rouge avec ce quatrième revers en cinq rencontres, tandis que les Grenats planent avec leurs 15 points et leurs 13 buts (meilleure attaque de Ligue 2). Lens devra l'emporter à Béziers samedi pour suivre le rythme des Messins.
Ça va toujours aussi mal pour l'ASNL, battue chez elle par les Chamois niortais (0-1). Ande Dona Ndoh a un peu plus enfoncé les joueurs de Didier Tholot, victimes encore de leur manque d'efficacité. Cinq défaites en cinq matches: ce début de saison est terrible pour les Lorrains...
A retenir aussi la première victoire éclatante d'Orléans, qui a écrasé le Paris FC sur le score sans appel de 4-0. L'Union sportive est encore 18e, mais ces trois points de la victoire lui font le plus grand bien. Brest a battu Le Havre (1-0, but de Kevin Mayi), Clermont a dompté Sochaux (1-0, but de Florian Aye) et le Red Star s'est imposé contre Auxerre (1-0, but de Jordan Faucher). Grenoble et Châteauroux se sont séparés sur un 0-0.