RMC Sport

Ligue 2 : Nancy champion, Metz proche de la montée

La fête à Nancy

La fête à Nancy - AFP

L’avant-dernière journée de Ligue 2 a figé quelques positions. Avec sa victoire contre Evian (1-0), Nancy s’est adjugé le titre de champion. De son côté, Metz est presque assuré de monter alors que le Paris FC et Créteil descendent en National.

La Lorraine est en fête. Alors qu’il était déjà certain de remonter en Ligue 1, Nancy s’est assuré le titre de champion de Ligue 2 grâce à sa victoire contre Evian (1-0) à Marcel-Picot, conjuguée à la défaite de Dijon au Red Star (2-3). De son côté, le voisin messin est plus que jamais proche de rejoindre l’élite. Avec un succès contre Tours (2-1), le club grenat compte désormais trois unités d’avance sur Le Havre, vainqueur à Auxerre (3-1), mais avec une bien meilleure différence de buts (+16 contre +10). Pas encore officiel donc, mais il faudrait un incroyable concours de circonstances pour que le FCM ne retrouve pas la Ligue 1 la semaine prochaine. Derrière, le Red Star a dit adieu à ses derniers espoirs de montée malgré sa victoire contre le DFCO (3-2).

Le Paris FC et Créteil descendent, Evian proche du vide

Dans le bas de tableau, la 37e journée a acté la descente en National de deux clubs franciliens. Le Paris FC, lanterne rouge depuis la 21e journée, a longtemps repoussé l’échéance mais n’a pu esquiver l’ascenseur. Un nouveau revers contre Valenciennes (1-4) a été celui de trop pour les hommes de Jean-Luc Vasseur. Le PFC sera accompagné la saison prochaine de Créteil à l’étage inférieur. Dans le match de la dernière chance à Niort, l’USCL a craqué (2-4) et retrouve une division quittée en 2013. Encore en Ligue 1 la saison dernière, Evian devrait de son côté connaître une deuxième descente consécutive. Sa défaite à Nancy, couplée à la victoire de Sochaux à Ajaccio (2-0), place l’ETG dans une posture très délicate. Les hommes de Romain Revelli devront obligatoirement s’imposer contre Nîmes lors de la 38e journée, en espérant une défaite du FCSM dans le même temps contre Clermont.

Dorian Waymel