RMC Sport

Ligue 2: Nancy prend les commandes

-

- - AFP

En retournant la situation pour s’imposer à Clermont ce vendredi (2-1) lors de la cinquième journée de Ligue 2, Nancy a pris la tête du classement devant Dijon et Metz. Nîmes ne s’en sort pas et s’enfonce un peu plus dans la zone rouge.

En attendant le match de Metz face à Evian samedi, Nancy prend les commandes de la Ligue 2. Eliminés mardi au deuxième tour de Coupe de la Ligue et tenus en échec à Nîmes le week-end dernier, les Nancéens ont redressé la barre à Clermont ce vendredi (2-1). Les Clermontois avaient pourtant ouvert le score par Diedhiou (56e), avant les buts de Robic (80e) et Chrétien (86e).

Nancy est seul leader, avec un point d’avance sur Dijon, large vainqueur de Créteil (4-1) grâce à des buts de Tavares, Sammaritano, Diony et à un csc d’Herelle. Derrière, avec le même nombre de points que Dijon et Metz, c’est le Stade Lavallois qui pointe le bout de son nez. Le club mayennais engrange à Niort (1-0) une cinquième victoire consécutive toutes compétitions confondues. En bas, rien ne va plus pour Nîmes, battu à Auxerre (1-0) et qui compte toujours un total de -6 points en raison de la sanction infligée par la Ligue dans l’affaires des matches truqués.

Tous les résultats :

Red Star – Valenciennes : 1-5

Auxerre – Nîmes : 1-0

Paris FC – Brest : 1-1

Niort – Stade Lavallois : 0-1

AC Ajaccio – Tours FC : 1-2

Bourg en Bresse – Sochaux : 2-1

Clermont – Nancy : 1-2

Dijon – Créteil : 4-1

A.Bo