RMC Sport

Ligue 2: Nîmes arrache un bon nul à Clermont

Nîmes

Nîmes - AFP

Au terme d’un déplacement délicat sur le terrain de Clermont, à la bagarre pour disputer les barrages, Nîmes a arraché un point précieux en Auvergne samedi (1-1). Au lendemain de la défaite de l’AC Ajaccio au Havre, les Crocodiles consolident du même coup leur deuxième place avec désormais trois points de marge sur les Corses.

Nîmes avait la pression samedi au moment d’aller défier Clermont. Au lendemain de la défaite de l’AC Ajaccio, troisième, sur le terrain du Havre (2-0), les Nîmois se voyaient en effet offrir l’occasion en Auvergne de consolider leur deuxième place, synonyme de montée directe. Longtemps accrochés puis menés par les Clermontois à la 70e minute suite à un but de Julien Laporte, les Crocos ont finalement réussi à empocher un précieux point grâce à l’égalisation d’Anthony Briançon dix minutes plus tard (1-1, 80e).

A deux matches du dénouement, le Nîmes Olympique (69 points) compte désormais trois points d’avance sur l’ACA (66pts). Une victoire face à l’autre équipe d’Ajaccio, le Gazélec, dans une semaine à domicile et les Nîmois seront quasiment assurés de monter en L1 compte-tenu de leur différence de buts très favorable (+34) par rapport à celle de l’AC Ajaccio (+19).

De leur côté, les Clermontois (5es) restent en course pour décrocher l’un des deux billets pour le pré-barrage (les 4e et 5e s’affronteront avant de défier le 3e, le vainqueur disputant ensuite le barrage L1-L2 face au 18e de L1). Clermont doit encore se rendre à Sochaux et accueillir le Paris FC, un autre prétendant à la montée.

JMD