RMC Sport

Ligue 2: poursuivi pour viol, Valette devrait être absent jusqu'à la trêve

placeholder video
L'AS Nancy Lorraine a déclaré le huis clos cette semaine après l'affaire du viol présumé de Baptiste Valette révélée lundi. Le gardien de but titulaire du club lorrain devrait être mis à l'écart jusqu'à la trêve. Il est venu s'expliquer ce mardi auprès de ses partenaires.

Baptiste Valette, gardien titulaire de l'AS Nancy Lorraine, a été mis en examen pour "viol par personne en état d'ivresse manifeste" lundi. Si le joueur conteste la version de la victime et a été libéré (placé sous contrôle judiciaire), il ne devrait plus se rendre au centre d'entraînement de son club jusqu'à la trêve, comme l'indique L'Equipe ce mercredi. 

Huit clos au club 

Par conséquent, il ne sera pas - sauf retournement de situation - du voyage pour affronter Auxerre vendredi prochain en Ligue 2, laissant logiquement les cages à sa doublure Martin Sourzac. L'Est Républicain indique de son côté que le joueur s'est rendu mardi matin au centre d'entraînement pour venir s'expliquer avec le staff et ses coéquipiers, sans pour autant s'entraîner, avant de rentrer chez lui. 

L'AS Nancy Lorraine a déclaré de son côté le huis clos pour les entraînements de la semaine après l'annonce de la garde à vue de son portier. La prochaine prise de parole officielle du club interviendra donc ce jeudi après-midi, pour la conférence de presse d'avant-match. Où l'absence de Valette pour le déplacement à Auxerre devrait être confirmée au vu du contexte, alors que le joueur se sentait lui prêt à jouer. 

GL