Ligue 2: Reims creuse l'écart en tête, Nancy s'écroule

Tout va bien pour le Stade de Reims. Une semaine après avoir remis les gaz contre Sochaux, le leader de Ligue 2 a enchaîné un second succès de rang vendredi lors de la 26e journée du championnat de France. En déplacement sur le terrain du Gazélec Ajaccio, les joueurs de David Guion ont parfaitement réagi après l'ouverture du score de Joris Marveaux. Un doublé du défenseur Yunis Abdelhamid a renversé la situation et offert les trois points aux Rémois (1-2).
Cette victoire permet à Reims de creuser l'écart en tête. Son dauphin, Nîmes, a été neutralisé à domicile par Tours (2-2). Et l'AC Ajaccio, troisième avant le début des matchs du soir, s'est incliné à Valenciennes (2-0). Le Paris FC, nouveau troisième, n'a de son côté pu faire mieux qu'un nul sur la pelouse d'Orléans (1-1). Le Stade de Reims compte ainsi 14 longueurs d'avance sur ses deux premiers poursuivants.
La très mauvaise soirée de Nancy
Dans les autres rencontres du soir, la meilleure opération est à mettre au crédit de Bourg-en-Bresse, qui a battu Nancy (3-2) malgré plus d'une heure de jeu à 10 contre 11. Les Lorrains peuvent s'en vouloir; alors qu'ils menaient 1-2 à l'extérieur, ils ont manqué un penalty par Maurice Dalé, et derrière, les locaux ont tout renversé. Bourg-en-Bresse est provisoirement 18e, à seulement deux points de l'ASNL.
Les résultats de la 26e journée de Ligue 2:
Bourg-en-Bresse-Nancy: 3-2
Brest-Niort: 2-0
Clermont-Châteauroux: 1-1
GFC Ajaccio-Reims: 1-2
Nîmes-Tours: 2-2
Orléans-Paris FC: 1-1
Sochaux-Le Havre: 3-2
Valenciennes-AC Ajaccio: 2-0
A lire aussi >> Lens: La Joconde s'installe dans les tribunes pour convaincre Macron