RMC Sport

Ligue 2 : Reims enfonce Auxerre et prend les commandes

Grejohn Kyei

Grejohn Kyei - AFP

Reims a pris la tête de la Ligue 2 ce vendredi grâce à sa victoire face à Auxerre (3-0), qui s’enfonce un peu plus dans la crise. Leader avant le début de cette 10e journée, Amiens a été surpris à domicile par Troyes (1-0).

Historiques du foot français, Reims et Auxerre s’affrontaient pourtant pour la première fois en compétition officielle. Mais vu la dynamique entre les deux équipes, pas sûrs qu’ils se recroisent dans la même division la saison prochaine. Grâce à des buts de Diego (10e), Weber (63e) et Kyei (84e), Reims s’est imposé (3-0) et a pris la tête de la Ligue 2 pendant qu’Auxerre, qui s’est séparé de Viorel Moldovan en début de semaine et qui n’a plus marqué en championnat depuis sept matchs, s’enfonce un peu plus dans la crise (19e).

A lire aussi >> Ligue 2 : Djibril Cissé à l'entraînement à Auxerre cette semaine 

Lens à l’affût

Troisième avant le début de cette 10e journée, Reims profite du faux pas d’Amiens, battu à domicile par Troyes (1-0), et du match nul de Brest sur le terrain de l’AC Ajaccio (1-1), pour s’emparer du fauteuil de leader. Vainqueur contre le Red Star (2-0), Lens est au pied du podium, à deux points de la première place. Tours et Orléans accompagnent Auxerre dans la zone de relégation.

A lire aussi >> AJ Auxerre : Viorel Moldovan déjà renvoyé 

Les résultats :

AC Ajaccio – Brest : 1-1
Amiens – Troyes : 0-1
Laval – Clermont : 1-1
Lens – Red Star : 2-0
Nîmes – Bourg-en-Bresse : 0-0
Niort – Orléans : 1-0
Reims – Auxerre : 3-0
Tours - Gazélec Ajaccio : 0-3
Strasbourg – Valenciennes (samedi à 15h)
Le Havre – Sochaux (lundi à 20h30)

Alexandre Alain