RMC Sport

Ligue 2 : Rui Almeida démis de ses fonctions d’entraîneur du Red Star

-

- - Crédit : twitter.com/RedStarFC

En poste depuis 2015, Rui Almeida a été « relevé de ses fonctions » d’entraîneur du Red Star, annonce ce lundi le club francilien. Son adjoint, Manuel Pirès, assurera l’intérim et tentera de relever la situation du club, 16e de Ligue 2.

L'entraîneur du Red Star, le Portugais Rui Almeida, a "été relevé de ses fonctions", a annoncé lundi le club francilien, 16e de Ligue 2. "Manuel Pirès (entraîneur adjoint), présent au club depuis plus de deux saisons, assurera l'intérim", précise le Red Star dans un communiqué. Almeida, 47 ans, n'a pas été formellement limogé, mais "relevé de ses fonctions actuelles dans l'attente d’une prise de décision définitive".

Nommé pour le trophée UNFP du meilleur entraîneur de Ligue 2

Le Red Star est en difficulté en championnat et vient d'être éliminé au 8e tour de la Coupe de France par les amateurs de Blagnac. Ancien entraîneur de Zamalek (Egypte), Rui Almeida est arrivé à l'été 2015 après la montée du Red Star en Ligue 2. Il avait réussi une bonne première saison, avec une cinquième place au classement. Il avait été nommé pour le trophée UNFP du meilleur entraîneur de Ligue 2, finalement remporté en mai 2016 par Olivier Dall'Oglio (Dijon).

A lire aussi >> Gazélec-AC Ajaccio : les incidents ont fait six blessés légers

AFP