Ligue 2: Strasbourg dauphin de Brest

Khalid Boutaïb (Strasbourg) - -
Strasbourg a poursuivi sur sa lancée en décrochant une troisième victoire d'affilée ce lundi contre Sochaux (2-0) à la Meinau, ce qui lui permet de prendre la 2e place au terme de la 31e journée de Ligue 2 derrière Brest. Deux buts de Jérémy Blayac et de l'inévitable Khalid Boutaïb, son 15e de la saison, ont validé cette victoire importante dans la perspective de la montée.
A voir aussi >> Tous les résultats de la 31e journée
Strasbourg, avec 52 points, se permet même le luxe de doubler Lens grâce à un plus grand nombre de buts marqués et donc d'accrocher la dernière place assurant un ticket direct pour la Ligue 1 à 7 journées de la fin du championnat. Le match du 5 mai au stade Bollaert contre les Sang et Or à l'occasion de la 36e journée de L2 s'annonce d'ores et déjà bouillant.
A voir aussi >> Ligue 2 : Brest braque Lens et fonce vers la L1
Un penalty sochalien repoussé
Les hommes de Thierry Laurey ont peu tremblé pendant cette rencontre. Dès la 20e, Blayac, à la réception d'un corner, catapultait la balle dans les cages adverses. Et à la 41e, Boutaïb se trouvait à la conclusion d'une superbe action collective, avec une talonnade de Baptiste Guillaume, pour faire le break.
Légèrement malmené en début de seconde période, Strasbourg aurait pu craindre une remontée sochalienne si Alexandre Oukidja n'avait pas repoussé un penalty de Faneva Andriatsima. Pour Sochaux en revanche, la fin de saison sera longue. Avec 41 points, les Doubistes n'ont plus rien à jouer et sont calés à la 12e place.