RMC Sport

Ligue 2: Strasbourg provisoirement leader, Orléans et Laval coulent

-

- - -

Avec une victoire à Laval (2-1) ce vendredi lors de la 34e journée, le RC Strasbourg a pris la tête de la Ligue 2 à la différence de buts devant Brest, qui jouera ce samedi contre Amiens. En bas de tableau, Orléans et les Tangos se dirigent vers le National.

Sixième match d’affilée sans défaite pour Strasbourg. Une série qui vient de propulser le club alsacien en tête de la Ligue 2 pour la première fois de la saison, ce vendredi. Le promu devance désormais Brest, qui reçoit Amiens ce samedi (15h), à la différence de buts (+13 contre +12) après un court succès acquis en seconde période à Laval (2-1). Derrière, Nîmes a délogé Lens du podium en arrachant le match nul à Reims (1-1), à 10 contre 11. Mais les Sang et Or ne jouent que lundi au Havre (20h45).

A lire aussi >> PSG-Montpellier: Rabiot et Kurzawa trop justes, Ben Arfa pas retenu

Valenciennes torpille Orléans

En bas de tableau, Auxerre et Tours n’ont pas su se départager à l’Abbé-Deschamps (1-1), tandis que le Red Star torpillait Bourg-en-Bresse (4-1) pour revenir en position de barragiste. Mauvaises opérations en revanche pour Orléans (0-4 à Valenciennes) et Laval, qui pointent respectivement à cinq et six longueurs du premier non-relégable auxerrois.

A lire aussi >> Monaco-Juventus: qui a le meilleur effectif ? La Dream Team divisée

Les résultats de la 34e journée

AC Ajaccio-Niort 3-1
Auxerre-Tours 1-1
Clermont-Troyes 1-1
Laval-Strasbourg 1-2
Red Star-Bourg 4-1
Reims-Nîmes 1-1
Sochaux-GFC Ajaccio 1-2
Valenciennes-Orléans 4-0

Samedi (15h)

Brest (2e) – Amiens (7e)

Lundi (20h45)

Le Havre (10e) – Lens (4e)

D.W