RMC Sport

Ligue 2: un champion d'Europe sur le banc de Tours

Jorge Costa

Jorge Costa - AFP

Dernier de Ligue 2, Tours a nommé Jorge Costa comme entraîneur. L'ancien défenseur, vainqueur de la Ligue des champions avec le FC Porto en 2004, va tenter de sauver le TFC de la relégation.

Une pointure chez le dernier de Ligue 2. Lanterne rouge avec seulement cinq points (une victoire, deux nuls, douze défaites), et huit de retard sur le barragiste (Bourg-en-Bresse), Tours a nommé Jorge Costa comme entraîneur pour succéder à Sébastien Gondouin, qui assurait l'intérim depuis la mise à l'écart de Gilbert Zoonekynd et Nourredine El Ouardani.

A lire aussi >> Lens: après sa mise à pied, Douchez a repris l'entraînement

Ancien international portugais (50 sélections), Jorge Costa a notamment remporté la Coupe de l'UEFA 2003 et la Ligue des champions 2004, en finale face à Monaco (3-0), sous le maillot du FC Porto. Sa carrière d'entraîneur l'a ensuite mené, entre autres, sur le banc de Braga, Cluj, l'AEL Limassol ou encore de la sélection gabonaise.

"Il y a un très beau challenge à relever ici"

"Je suis très heureux de venir travailler à Tours, explique-t-il sur le site de son nouveau club. J’ai été convaincu par le président Ettori. Il y a un très beau challenge à relever ici. Nous allons travailler très fort avec le groupe. Il y a des jeunes joueurs de qualité et de talent, un centre de formation performant. Tout est là pour exister dans ce championnat de Ligue 2 française."

A lire aussi >> Ligue 2: Lens se donne de l’air... après avoir salué la défaite lilloise

VIDEO - Équipe UEFA de l’année: Neuf joueurs passés en L1 en 2017 pré-sélectionnés

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport