Ligue 2: un champion d'Europe sur le banc de Tours

Jorge Costa - AFP
Une pointure chez le dernier de Ligue 2. Lanterne rouge avec seulement cinq points (une victoire, deux nuls, douze défaites), et huit de retard sur le barragiste (Bourg-en-Bresse), Tours a nommé Jorge Costa comme entraîneur pour succéder à Sébastien Gondouin, qui assurait l'intérim depuis la mise à l'écart de Gilbert Zoonekynd et Nourredine El Ouardani.
A lire aussi >> Lens: après sa mise à pied, Douchez a repris l'entraînement
Ancien international portugais (50 sélections), Jorge Costa a notamment remporté la Coupe de l'UEFA 2003 et la Ligue des champions 2004, en finale face à Monaco (3-0), sous le maillot du FC Porto. Sa carrière d'entraîneur l'a ensuite mené, entre autres, sur le banc de Braga, Cluj, l'AEL Limassol ou encore de la sélection gabonaise.
"Il y a un très beau challenge à relever ici"
"Je suis très heureux de venir travailler à Tours, explique-t-il sur le site de son nouveau club. J’ai été convaincu par le président Ettori. Il y a un très beau challenge à relever ici. Nous allons travailler très fort avec le groupe. Il y a des jeunes joueurs de qualité et de talent, un centre de formation performant. Tout est là pour exister dans ce championnat de Ligue 2 française."
A lire aussi >> Ligue 2: Lens se donne de l’air... après avoir salué la défaite lilloise
VIDEO - Équipe UEFA de l’année: Neuf joueurs passés en L1 en 2017 pré-sélectionnés