RMC Sport

Ligue 2: Lens se donne de l’air... après avoir salué la défaite lilloise

-

- - -

Victorieux ce lundi de Niort (3-1), en match de clôture de la 15e journée de Ligue 2, Lens quitte la zone de relégation. Les Sang et Or, qui ont chambré le LOSC à la mi-temps, reviennent à cinq points de leurs victimes de la soirée.

Quand les choses vont bien, les Lensois sont aussi heureux que taquins. Heureux, car le Racing a enchainé un troisième match sans défaite et s’est surtout imposé contre Niort (3-1), ce lundi, en clôture de la 15e journée de Ligue 2. Taquins aussi, puisqu’à la mi-temps de la rencontre, alors qu’ils ne menaient que 1-0, les Lensois, par l’intermédiaire du speaker, ont chambré le voisin et rival, Lille, battu dans les grandes largeurs par Amiens (3-0), lors du match à rejouer de la 8e journée de Ligue 1.

Doublé décisif de Diarra

Rejoint au score par Niort, suite à une réalisation de Lamkel Ze (50e), Lens, qui avait ouvert le score sur penalty (Fortune, 10e), doit son salut à Souleymane Diarra (63e). Les Lensois, dominateurs, se sont créés bon nombre d’occasions mais ont mis du temps à tuer le match. Ils auraient pu se faire rejoindre si Dembélé avait fait preuve de plus de sang-froid (77e).

Les Chamois, qui n’ont jamais renoncé, ont eu plusieurs cartouches à leur actif, mais Vachoux s’est montré décisif, notamment en remportant son face-à-face devant Ndoh (17e). Lens tiendra son avantage et parachèvera son succès avec un doublé de Diarra (90e+4), qui lui permet ce lundi soir de quitter la zone rouge (14e) et de revenir à cinq longueurs des Chamois.

A.D