Ligue 2: un joueur de Valenciennes a frappé un supporter qui l'avait chambré

Les supporters de Valenciennes en janvier 2024. - Iconsport
Fin de saison de plus en plus compliquée à Valenciennes. Alors que l'équipe première est dernière de Ligue 2 et vient de subir sa 14e défaite de la saison sur la pelouse de Dunkerque (2-1), l'ambiance est aussi tendue pour la réserve. Une altercation a eu lieu au Mont Houy ce dimanche après le match face au LOSC (3-3), en National 3.
Un joueur pro du VAFC a mal réagi à des chambrages. Au coup de sifflet final du derby, ce dernier a porté au moins un coup au visage d'un des supporters qui le prenaient à partie. Un supporter souffrirait d'une triple fracture de la mâchoire. Le supporter blessé aurait porté plainte. Le club va rencontrer le joueur pour en savoir plus et communiquera ensuite.
La parenthèse enchantée en Coupe de France
Au bord de la relégation en National, l'équipe entraînée par Ahmed Kantari vit une pression différente en Coupe de France puisque les Nordistes sont qualifiés pour les quarts de finale après avoir sorti l'AS Saint-Priest (N3) au tour précédent (2-1). Valenciennes affrontera Rouen, tombeur de Monaco, le 28 février prochain au stade Robert Diochon, bien retenu malgré un imbroglio.
Au départ, après un commun accord entre les deux clubs, la rencontre devait se jouer au stade d'Ornano de Caen. Or, les supporters caennais ont fait savoir leur mécontentement de voir débarquer leurs homologues du FCR, les fans des deux équips ayant eu un contentieux par le passé.