RMC Sport

Lorient-Nancy: vive altercation entre Pélissier et Garcia devant les journalistes

Après le match remporté 2-1 par Lorient contre Nancy, ce vendredi soir lors de la 21e journée de Ligue 2, les entraîneurs Christophe Pélissier et Jean-Louis Garcia se sont apostrophés en conférence de presse.

Le climat était très tendu après le coup de sifflet final de Lorient-Nancy. Dans ce match remporté 2-1 par les Merlus, vendredi soir lors du multiplex de la 21e journée de Ligue 2, les deux entraîneurs ont eu une vive altercation dans la salle de presse. Le Lorientais Christophe Pélissier et le Nancéien Jean-Louis Garcia ont manifestement prolongé un premier accrochage qui impliquait leur staff en toute fin de match.

"Il me dit ferme ta gueule!"

"Ce qu'il dit à la fin, c'est pas normal", a lancé Christophe Pélissier. "Je le reprends, mais ne me fais pas la leçon. Tu te rappelles quand on a fait 0-0 à Amiens comment t'as parlé aux arbitres à la fin du match?", lui a rétorqué Jean-Louis Garcia, par ailleurs agacé par des insultes lancées par un adjoint lorientais.

"Lui, il me dit ferme ta gueule et tu cautionnes ça?", s'est ému Jean-Louis Garcia. "Attends moi, on en parlera après", a fini par proposer Christophe Pélissier, qui ne voulait manifestement pas prolonger cette altercation devant les journalistes qui l'attendaient pour la suite de la conférence de presse.

Sur le terrain, Lorient avait ouvert le score par le biais de Sylvain Marveaux (29e). Un but d'Herve Lybohy a remis les deux équipes à égalité, en seconde période (74e). Mais le leader du championnat a arraché sa 14e victoire de la saison grâce à Umut Bozok dans le temps additionnel (90e+2).

JA