RMC Sport

Ligue 2: le coup de gueule de Féry malgré la victoire de Lorient à Reims

Loïc Féry

Loïc Féry - AFP

Malgré la victoire du FC Lorient chez le leader Reims (1-0) ce lundi dans l’affiche de la 23e journée de Ligue 2, le président Loïc Féry n’a pas apprécié l’arbitrage de M.Jochem et a réclamé la mise en place de l’assistance vidéo au plus vite.

Le FC Lorient a réalisé une excellente opération ce lundi dans la lutte pour la montée. En s’imposant sur la pelouse du Stade de Reims, qui restait sur sept victoires d’affilée en Ligue 2, les Merlus ont recollé au Top 5, synonyme de play-offs en fin de saison. Un choc marqué par plusieurs décisions arbitrales contestées des deux côtés, dont un penalty réclamé par les Bretons pour une sortie dangereuse de Carrasso sur Marveaux en première période.

C’est la raison pour laquelle, malgré la victoire des siens (1-0, but de Moreira), le président Loïc Féry a poussé un gros coup de gueule au micro de Canal+ Sport. "Les arbitres sont des êtres humains, ils ont le droit à l’erreur, mais il faut les aider. S’il vous plaît, messieurs des instances, l’arbitrage vidéo, on en a besoin. Ils sont tout le temps critiqués… Ça a tourné en notre faveur ce lundi, mais aidons-les !"

Caillot: "Je ne vais pas jouer les Aulas, mais…"

Un avis partagé par son homologue rémois Jean-Pierre Caillot, qui n’a pas voulu trop polémiquer, tout en égratignant au passage le président de l’OL. "Je ne vais pas jouer les Jean-Michel Aulas, mais je pense aujourd’hui on n’a pas eu un grand arbitrage", a glissé le dirigeant champenois. Malgré ce faux-pas, Reims compte encore dix points d’avance sur son dauphin, Nîmes.

VIDEO. Cahuzac : "Si Bastia était resté en Ligue 2, je serais resté"

DW