RMC Sport

Luzenac : encore loin de l’épilogue ?

-

- - AFP

Ce mercredi à partir de 18h, le Conseil d’administration de la Ligue de football professionnel étudiera encore une fois le cas du club de Luzenac Ariège Pyrénées, à qui la LFP refuse la montée en Ligue 2 depuis des semaines. Néanmoins, on ne devrait pas encore approcher de l’épilogue, puisqu’il ne semble vraiment pas évident que les membres du CA approuvent une accession.

En cas de nouveau refuse, c’est la justice civile qui devra trancher, même si les avocats du club n’ont pas voulu dévoiler leur ultime stratégie. Julien Outrebon, le capitaine du LAP, ne se fait guère d’illusions. « On a vu ce qui s’est passé, c’est clair qu’on se doute que ce sera négatif, souffle-t-il. On espère le contraire bien sûr, mais bon... Il y aura un référé au tribunal pour une quatrième fois et puis voilà, on fera confiance cette fois-ci au juge qui statuera pour finir sur l’épisode Luzenac. Tout le monde était au tribunal, vous entendez comme nous les pièces qui sont apportées à la juge. Tout porte à croire qu’on mérite d’être en Ligue 2, les preuves sont là. Je pense que je ne suis pas le seul à croire qu’on est dans notre bon droit d’être en Ligue 2. »

Sportivement, le LAP est en tout cas en difficulté : trois de ses cinq recrues sont reparties, cinq autres joueurs pistés pour le recrutement ne sont évidemment pas venus et la fin du mercato est programmée lundi soir. Le temps joue donc contre les Ariégeois. En attendant, symboliquement et pour faire pression sur la LFP, ils ont demandé au Tribunal Administratif de Toulouse de prononcer la suspension du championnat de Ligue 2 pour quelques heures, avant que la LFP ne rende sa décision. Mais la juridiction a mis sa décision en délibéré à mercredi.

WT