RMC Sport

Malaise cardiaque pour un joueur de Niort

Le défenseur de Niort Marco Randrianantoanina a eu un malaise cardiaque vendredi soir lors du match Sedan – Niort.

Grosse frayeur au stade Louis Dugauguez lors de la première mi-temps du match Sedan – Niort. Le défenseur niortais Marco Randrianantoanina (dit Andrianov) s’est écroulé à la 23ème minute de jeu. Victime d’un malaise cardiaque, les soigneurs ont utilisés un défibrillateur afin de réanimer le joueur étendu sur la pelouse. Le match a pu reprendre après une dizaine de minute d’interruption.
Le joueur a été conduit à l'hopital et a été admis aux urgences. « Les premiers examens vitaux sont rassurants. Heureusement que les pompiers et le SMUR sont intervenus très vite », a expliqué un médecin.

Les réactions :

Manuel Afonso (médecin de Sedan) : « Ce que je peux vous dire, c’est qu’il a fait un malaise avec perte de connaissance qui a nécessité la mise en route de moyens de réanimation. A l’heure actuelle il va bien, il est actuellement en soin intensif au CHU de Reims pour la poursuite de la surveillance mais aussi pour chercher la cause de ce malaise. Il a eu un problème cardiaque à un moment. Il y a eu la nécessité de lui faire un choc électrique pour le réanimer, en plus du massage cardiaque » (Voir extrait sonore ci-contre)

Jacky Bonnevay (entraîneur de Niort) : « On a été très inquiet. Ce fut un moment très douloureux lorsqu’il s’est effondré sur le terrain. Ca nous a tous glacé de peur Je félicite le corps médicale sedanais associé au notre. Ils ont été très rapides et efficaces. Ca a été un contexte très particulier et on a eu vraiment très peur et ça nous a quand même bien glacé le sang ». (Voir extrait sonore ci-contre)

Pour suivre toute l'actualité de la Ligue 2 : cliquez ici

La rédaction