RMC Sport

Martel : « 20 ans pour le digérer »

-

- - -

Le RC Lens a pour mission de remonter en Ligue 1. Le président Gervais Martel n’a toutefois pas oublié la saison cauchemardesque que son club vient de vivre.

Gervais Martel, la relégation de Lens en Ligue 2 est-elle digérée ?
Non, je vais mettre 20 ans pour la digérer. Maintenant, nous sommes tournés vers l’avenir avec un seul objectif en tête : remonter tout de suite en Ligue 1. Quand on descend en Ligue 2, il y a un différentiel financier énorme. On est obligé de se séparer de certains joueurs. Il y a par exemple des contacts avec Sion pour Monterrubio. D’autres joueurs sont également concernés mais je ne peux pas les citer pour l’instant.

Vous avez par contre recruté Dejan Milovanovic, capitaine de l’Etoile Rouge de Belgrade.
A 24 ans, il a joué 220 matchs avec Belgrade. C’est un meneur de jeu très habile sur les coups de pied arrêtés. On le suivait depuis pas mal de temps. Il nous a donné son accord pour cinq ans. C’est une recrue intéressante.

Et une nouvelle fois, malgré la descente en Ligue 2, vous allez pouvoir compter sur le public Lensois…
Nous en sommes déjà à 16 000 abonnés. Lens est vraiment un club exceptionnel. Il y a de la tristesse, de la déception, de l’incompréhension avec toutes les conneries qui ont été faites l’année dernière. Mais le public continue à croire en nous. C’est pour cela que nous n’avons pas le droit de nous louper l’année prochaine. Il faut gommer cette année de merde.

La rédaction-RMC Sports (Y. Lavoix)