Matchs truqués en Ligue 2 : toutes les sanctions

- - -
La Commission de discipline de la LFP a rendu son verdict concernant l'affaire des matchs présumés truqués de Ligue 2. Si aucun point n’a été retiré au Stade Malherbe de Caen, Nîmes a, lui, été rétrogradé d'une division à l’issue de la saison en cours. Dans un communiqué, la LFP a indiqué toutes les sanctions concernant cette affaire.
« La Commission (de la LFP) décide :
- de prononcer la rétrogradation d’une division du Nîmes Olympique à l’issue de la saison pour tentatives d’arrangements des rencontres disputées en fin de saison 2013-2014.
- d’interdire Serge Kasparian (actionnaire principal) de prise d’une licence pour une période de dix ans.
- de suspendre Jean-Marc Conrad (ex-président) de toutes fonctions officielles pour une période de sept ans.
- de suspendre Franck Toutoundjian (proche du club de Nîmes) de toutes fonctions officielles pour une période de deux ans.
- d’interdire Michel Moulin (proche du club de Nîmes) de prise d’une licence pour une période d’un an.
- de suspendre Mohamed Regragui (coach mental de Nîmes) de toutes fonctions officielles pour une période d’un an dont six mois avec sursis.
- de suspendre Kaddour Mokkedel (en charge de la sécurité du club de Nîmes) de toutes fonctions officielles pour une période de deux mois.
- de rappeler à l’ordre Stéphane Rossi (coach du CA Bastia), Olivier Dall’Oglio (coach de Dijon), Armand Lopes (président de l'US Créteil-Lusitanos) et Michel Milojevic. »