RMC Sport

Metz au pied du podium

Le FC Metz s'est replacé dans le haut du classement de Ligue 2, grâce à sa victoire sur Montpellier (1-2) lundi, en clôture de la 5e journée.

A la Mosson, le FC Metz a pris l'avantage dès la 17e minute : Papiss Cissé concluant d'un beau tir en pivot un jeu de passe rondement mené au coeur d'une défense montpelliéraine passive.
A la 68e minute, une hésitation coupable du défenseur Xavier Collin profitait à Victor Mendy, qui se présentait seul devant Johann Carrasso à qui il ne laissait aucune chance (0-2).
Ensuite, l'exclusion du Montpelliérain Grégory Lacombe (77e) semblait mettre fin au suspense, mais la réduction du score signée Souleymane Camara (79e, 2-1) et l'exclusion du Messin Chrysostome (deuxième carton jaune à la 82e) prolongeait un peu l'incertitude dans les toutes dernières minutes de la rencontre.

La réaction de Rolland Courbis, l’entraîneur de Montpellier : « On fait un premier quart d’heure trop moyen pour inquiéter cette solide équipe de Metz. Cette dernière a gagné non seulement le match, mais aussi la bataille du milieu de terrain pour la récupération du ballon. On manque une fois de plus de lucidité. Il va falloir récupérer, avant d’avaler et de digérer cette défaite. »

La réaction de Cédric Barbosa, milieu de Metz : « Nous on n'est pas là pour marquer les esprits, on est là pour jouer notre jeu et pratiquer du bon football. On sait pertinemment que ce sera plus facile à l’extérieur. Malheureusement, le football moderne est comme cela. Toutes les équipes sont très bien organisées et jouent surtout en contre aujourd’hui. Ce système ne profite pas au beau jeu. »

La rédaction