Metz fait le bonheur de Lens

- - -
La victoire des Messins face à Lyon en Coupe de la Ligue n’a donc pas été un feu de paille. Les hommes d’Yvon Pouliquen ont enchaîné, cette fois aux dépens de Strasbourg. Malgré un doublé de Rudy Carlier (38e, 68e), le Racing n’est jamais parvenu à infléchir la tendance, pas aidé en cela en fin de rencontre par l’expulsion de Fanchone pour un geste dangereux (81e).
Les Alsaciens ont vu leurs largesses défensives parfaitement exploitées par le réalisme adverse. Renouard (34e), Cardy (39e) et Cissé (56e) se chargeaient de faire le métier. Grâce à ce succès, Metz, 4e, revient à hauteur de Boulogne et creuse l’écart, avec quatre points d’avance désormais, sur ses plus proches poursuivants (Montpellier et Angers). De son côté, Strasbourg laisse filer Lens, qui compte deux points d’avance et qui, surtout, aura un match en retard à jouer contre Montpellier le 11 décembre prochain.
La réaction de Pascal Johansen (milieu de terrain du FC Metz) : « Ce match était un vrai derby. C’était un peu chaud, il y a eu des rebondissements, il y a un carton jaune, de l’intensité. Nous, on est toujours content de jouer ce genre de match surtout si tu les remportes à la fin. »