RMC Sport

Metz: Hinschberger remplace Riga

-

- - AFP

Le FC Metz, sixième de Ligue 2 à mi-saison, a annoncé jeudi la nomination de Philippe Hinschberger au poste d’entraîneur, 24 heures après le limogeage de José Riga.

Metz entamera l’année 2016 avec un nouveau technicien sur son banc. Remercié mercredi, José Riga va céder sa place à Philippe Hinschberger, dont l’arrivée a été officialisée ce jeudi par le président lorrain Bernard Serin au cours d’une conférence de presse. « Entraîner le FC Metz est un honneur et je pèse mes mots, c'est une grande fierté. Je suis enfant du club », a expliqué le coach de 56 ans, qui a effectué toute sa carrière de joueur au sein des Grenats, entre 1977 et 1992.

Metz toujours dans le coup pour la montée

Sans club depuis son départ de Créteil en novembre 2014, le Mosellan récupère une formation qui a conclu son année par quatre défaites consécutives (3 en championnat, 1 en Coupe de France). Une série fatale à José Riga, arrivé en juin du Standard de Liège. Les ambitions de montée ne sont toutefois pas évaporées pour les Messins, sixièmes à un point du podium de Ligue 2. A condition qu’Hinschberger trouve les solutions pour relancer rapidement la machine.