RMC Sport

Monaco de retour en Ligue 1 !

-

- - -

Grâce à une victoire arrachée dans le temps additionnel à Nîmes (0-1), l'AS Monaco a validé son ticket pour la Ligue 1 la saison prochaine. Deux ans après sa descente, le club du Rocher est de retour dans l'élite.

L’ASM au bout du suspense ! A 11 contre 10 durant plus d'une heure de jeu, Monaco a battu Nîmes 1-0 dans les ultimes secondes grâce à un but d’Ibrahima Touré (94e). Une victoire qui envoie l’équipe de Claudio Ranieri en Ligue 1. Grâce à ce 19e succès, le club de la Principauté est en effet assuré de retrouver l’élite, deux ans après l’avoir quittée.

Le club de la Principauté s'y sera repris à trois reprises pour valider définitivement son billet pour l'élite. Les hommes de Ranieri avaient, en effet, raté déjà deux fois le coche lors des deux journées précédentes (1-1 contre Sedan, puis défaite 1-0 contre Caen).

Les début des emm... ?

Ce retour au plus haut niveau de l'ASM est également synonyme de retour aux affaires, puisque le club est détenu par le richissime industiel russe Dmitry Rybolovlev, doté de moyens dignes de ceux des propriétaires qataris du PSG. Du coup, les rumeurs de transferts ne devraient pas manquer de fleurir, comme en témoigne celle qui expédie depuis hier soir Falcao sur le Rocher.

Enfin, ce retour en L1 devrait s'accompagner d'un vigoureux bras de fer en coulisses entre Monaco et les institutions françaises car le 21 mars dernier, le Conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé d'obliger toute équipe évoluant en Ligue 1 d'avoir son siège en France à compter de juin 2014. Une mesure que conteste vivement l'ASM.