RMC Sport

Montpellier laisse passer le train

Défait à domicile par Lens (0-1), Montpellier compte toujours cinq points de retard sur le troisième, Strasbourg. Les espoirs de montée en L1 des Héraultais, à six journées de la fin, se sont sensiblement réduits.

Une semaine après avoir dompté Strasbourg (4-1), Lens s’est de nouveau offert le scalp d’un de ses adversaires directs pour la montée en L1. Les Sang et Or ont pu, pour venir à bout de Montpelliérains ambitieux, s’appuyer sur l’actuel état de grâce de leur attaquant tunisien Isaa Jemaa.

Ce dernier, pourtant hors-jeu de position sur l'ouverture de Boukari à destination de Roudet, a bien suivi pour reprendre victorieusement le tir de son coéquipier repoussé par Carrasso. Lens compte désormais 61 points et relègue ses deux poursuivants, Metz et Strasbourg,à respectivement cinq et six points. Malgré la défaite, Montpellier reste 6e, à cinq points du 3e Strasbourg et huit de Lens.

Mais le plus inquiétant pour les hommes de Rolland Courbis, c’est que ces derniers restent sur deux défaites consécutives en championnat. Une série qui pourrait bien sonner le glas, en cas de poursuite dès la prochaine journée, des espoirs de montée en L1 pour le MHSC.

La rédaction