Nancy: mis en examen pour viol, Valette a rejoué en Ligue 2

C'est un retour qui n'a fait l'objet d'aucun commentaire public. Mis en examen pour viol, Baptiste Valette a été titularisé avec l'AS Nancy-Lorraine, ce vendredi soir lors de la victoire obtenue 1-0 contre le Valenciennes FC dans le cadre de la 20e journée de Ligue 2.
Le gardien avait été mis à l'écart pendant plusieurs jours et n'avait pas participé à la 19e journée du championnat, après avoir été accusé le 15 décembre de viol à la sortie d'une discothèque de Nancy par une jeune femme de 18 ans.
Sous contrôle judiciaire
Placé en garde à vue, le footballeur a reconnu avoir eu une relation sexuelle mais a affirmé que la plaignante était consentante. Avant d'être entendu, il avait été placé en cellule de dégrisement car son taux d'alcoolémie, le soir des faits supposés, était au-dessus de la norme. Baptiste Valette avait ensuite été mis en examen pour "viol par personne en état d'ivresse manifeste" avant d'être remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Par un communiqué, l'AS Nancy-Lorraine avait déclaré faire "pleine et entière confiance à la justice pour faire toute la lumière sur les accusations graves portées" à l'encontre de son joueur de 27 ans.