RMC Sport

Nancy-Tours : un nul et des promesses

-

- - -

Tenu en échec à domicile par le Tours FC (0-0), Nancy a pourtant montré de belles choses ce lundi soir, en clôture de la première journée de Ligue 2. Un match nul plein de frustration pour des Lorrains qui rêvent d’un retour en Ligue 1, plein de promesses pour des Tourangeaux en quête de renouveau.

Frustrés de leur cinquième place la saison dernière, les joueurs de Nancy avaient à cœur de montrer ses grandes ambitions dès ce premier match à Marcel-Picot. C’était sans compter sur la belle résistance des Tourangeaux, venus arracher le nul ce lundi soir (0-0) en clôture de la première journée de Ligue 2. Car l’ASNL a dominé ce match, a beaucoup frappé au but, s’est même retrouvé à 11 contre 10 après l’expulsion de Do Couto, tout juste rentré en jeu (83e minute).

La touche Simone ?

Mais que faire quand le sort s’acharne, quand Anthony Robic, arrivé du Stade Lavallois cet été, ne parvient pas à cadrer, que ses centres ne trouvent pas preneur, que le gardien de Tours veille au grain ? Après tout, c’est peut-être ça la touche Marco Simone : cette résistance à toute épreuve, cette capacité à ne jamais abdiquer, même lorsque Nancy semble prendre les commandes. Vendredi, Tours reçoit le Paris FC, promu qui, lui aussi, se verrait bien rejoindre l'élite.

A.Bo