RMC Sport

Nantes - Franck Kita : « Le travail paie »

Franck et Waldemar Kita

Franck et Waldemar Kita - -

Le directeur général du FC Nantes a laissé exploser sa joie, ce vendredi, au micro de l’After Foot, après l’officialisation de la montée des Canaris en Ligue 1. Mais il s’attend, aussi, à beaucoup souffrir au sein de l’élite.

Franck, on vous sent soulagé.

Ça y est, on y est. On met fin à quatre saisons compliquées. On va pouvoir savourer ce week-end avant d’affronter la Ligue 1 qui va être, très compliquée.

Quand on voit la Beaujoire en liesse comme ça, on oublie les polémiques non ?

Mais les polémiques font partie du jeu. On n’a pas toujours fait ce qu’il fallait. Si on n’a pas ce public, je pense qu’on ne monte pas. On a Lucas Deaux qui est expulsé après cinq minutes de jeu... Sans la Beaujoire, on ne gagne pas ce match.

Mais les moments compliqués sont évacués désormais ? Les mauvais souvenirs…

(Il coupe) C’est comme ça. On a travaillé dur pour revenir. On a été deuxième toute l’année. Le travail paie. Il faut rester humble parce que dans le sport, ça va vite.

Ce FC Nantes, quelque part, il vous ressemble ? Ils ressemblent aux Kita ?

A nous ? Non. C’est un travail collectif. Cette équipe ressemble beaucoup à l’entraîneur, qui est rigoureux, travailleur, honnête. Les joueurs l’ont aussi été toute la saison.

« Armand ? Il revient quand il veut »

Est-ce que le Nantes que l’on va retrouver la saison prochaine en Ligue 1 a encore quelque chose du Nantes de ces dernières années ?

Il faut être honnête. Malgré le fait qu’on soit un club historique et qu’on soit un gros club de Ligue 2, l’année prochaine, on sera un petit club de Ligue 1. Il faut en avoir bien conscience. Il faudra s’appuyer sur toute l’équipe qui nous a fait monter cette année. Il faudra intégrer nos cinq-six bons jeunes. Mais il faudra aussi se renforcer avec quatre-cinq joueurs d’expérience de Ligue 1. On s’attend à une saison difficile. On a beau s’appeler FC Nantes, on sera une petite équipe de Ligue 1.

Cette fois, vous allez le garder Michel der Zakarian…

On ne va pas le garder. On va le garder pendant des années. Je vous aurais dit ça il y a un an, je vous aurais dit il y a six mois. Depuis qu’il est revenu, c’est… ça me fait du bien. Je suis tellement heureux. J’adore Michel. On va faire du bon travail ensemble.

Il parait que Sylvain Armand (PSG) a très envie de revenir à Nantes…

Il revient quand il veut. C’est un super mec.

A lire aussi

L'actu de la Ligue 2

Nantes et Guingamp au paradis

Monaco va au clash

RMC Sport