RMC Sport

Nîmes: les supporters ont gain de cause dans l'affaire du logo

-

- - -

Face à la grogne de ses supporters concernant le nouveau logo, le Nîmes Olympique a décidé de revenir à l'ancien modèle, avant de lancer une consultation publique pour définir le nouveau design.

Bien parti pour nous tenir en haleine pendant des semaines, le feuilleton du logo du Nîmes Olympique touche quasiment à sa fin. Après la parution du nouvel emblème du club, deux groupes de supporters avaient lancé un appel au boycott de la campagne d'abonnements pour la saison prochaine. Une réunion avec le président Rani Assaf n'avait pas apaisé les tensions. Mais les dirigeants gardois ont fini par céder.

A lire aussi >> Le Nîmes Olympique répond avec humour à une annonce de Jacquie et Michel

Le club a annoncé ce mercredi "qu'un appel à contribution sera lancé dès la semaine prochaine pour soumettre des propositions pour un nouveau logo du club." Mais le NO va plus loin: "Suite à cet appel, une sélection de quelques logos effectuée par les deux parties sera soumise au vote du public pour choisir le nouveau logo du club dès que possible, et au plus tard pour le début de la saison 2018-2019. Faute d’un accord sur une sélection de logo entre les parties, ces dernières conviennent de revenir au blason historique avec des modifications mineures."

Un dialogue "franc, parfois houleux"

"La direction du club tient à remercier les associations de supporters pour ce dialogue franc, parfois houleux, mais toujours constructif. Elle s’engage à l’avenir à associer systématiquement les supporters dans les décisions importantes qui touchent le NO", conclut ce communiqué.

>> Le live mercato

VIDEO: Le best-of de l’After foot du mardi 27 juin

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport