RMC Sport

Niort : l’explication entre Bonnevay et Prevost dans Luis Attaque

Jacky Bonnevay, ancien entraîneur de Niort

Jacky Bonnevay, ancien entraîneur de Niort - -

Mardi, Luis Attaque a été le témoin privilégié de l’explication entre le président de Niort Jacques Prevost et son ancien entraîneur Jacky Bonnevay.

16ème de Ligue 2 avec comme unique objectif le maintien, le président de Niort Jacques Prevost a pourtant pris en début de semaine la décision de licencier son entraîneur Jacky Bonnevay. Sur le ring de Luis Attaque, les deux hommes se sont expliqués. « A un moment donné, il fallait prendre une décision, justifie le président des Chamois. Qu’elle soit bonne ou mauvaise, ça dépend des gens. On constatera à la fin de la saison si on a eu raison ou tort. Je ne peux pas vous dire que l’on a entièrement raison. Mais peut être qu’on n’a pas eu raison également de prendre Jacky Bonnevay en début de saison. Car quand vous voyez sur le terrain qu’il n’y pas de cohésion et de solidarité, vous en déduisez ce résultat ». (Voir extrait sonore ci-contre)

Car en effet, Jacques Prevost reproche à son ancien entraîneur l’ambiance qui régnait dans le groupe et le manque de soutient de certains joueurs. Une version que conteste Jacky Bonnevay. « J’ai trouvé votre décision surprenante, explique l’ancien entraîneur niortais s’adressant au président. Si on consulte des gens qui ne sont pas contents (les remplaçants), ils ne peuvent pas vous dire du bien de l’entraîneur. Par contre, j’ai reçu tout un tas de messages de joueurs qui jouent régulièrement et qui m’ont transmis tout le plaisir qu’ils ont eu de travailler avec moi. C’est difficile de dire si l’on fait l’unanimité et c’est surtout difficile de plaire à tout le monde ». Une qualité qui a pourtant semble-t-il manqué à Jacky Bonnevay, demis de ses fonctions alors qu’il était arrivé en début de saison dans les Deux-Sèvres. « On est tous déçu. Je comprends la position du président mais je ne comprends celle d’avoir cédé si rapidement. Chacun a sa perception et ça n’enlève rien aux très bonnes relations que j’ai pu avoir avec les dirigeants niortais », conclut Jacky Bonnevay. (Voir extrait sonore ci-contre)C’est désormais Samuel Michel, adjoint de Jacky Bonnevay, qui prend les rênes de l’équipe première. Baptême du feu ce week-end en Coupe de France contre Arles.

La rédaction - Luis Attaque