RMC Sport

Niort: un joueur interpellé par la police en plein entraînement

Il s'agirait d'Ibrahima Conté, arrivé en 2018

Il s'agirait d'Ibrahima Conté, arrivé en 2018 - @IconSport

Un joueur de l’effectif professionnel du club de football de Niort, qui évolue en Ligue 2, a été interpellé par les policiers après une plainte pour violence conjugale, et placé en garde à vue samedi matin, rapporte la presse locale.

Les Chamois Niortais s’entrainaient tout à fait normalement samedi matin, quand des policiers ont fait irruption au centre d’entraînement du club. Peu avant 11h, selon la Nouvelle République et France 3 Nouvelle Aquitaine, les forces de l’ordre ont quitté les lieux avec un joueur, menottes aux poignets.

Il pourrait s’agir du défenseur Ibrahima Conté (24 ans), arrivé dans la région en 2018, selon France Bleu Poitou. Le joueur a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête de flagrance pour violence intrafamiliale perpétrée sur sa compagne. 

Le club refuse de commenter l'arrestation

L’interpellation du joueur fait suite au dépôt de plainte de sa compagne pour des faits de violence conjugale. Selon la Nouvelle République, la police des Deux-Sèvres s’était rendue au domicile du footballeur soupçonné, mais ne l’y avait pas trouvé.

Le club a confirmé "l’arrestation d’un de ses joueurs ce matin par la police dans le cadre d’une affaire privée". Il ne fera pas plus de commentaire pour le moment. Le footballeur dont il est question devrait être entendu par la police dans les prochaines heures.

QM