On n’arrête plus Montpellier

Un nul aura donc suffi au bonheur momentané des Alsaciens. Pourtant réduits au silence dans son antre de la Meinau par l’ESTAC (0-0), le Racing remonte en effet sur la plus haute marche du classement de Ligue 2, en attendant bien sûr la sortie de Lens, lundi prochain du côté de Tours. Corrigée la semaine dernière par Angers, la formation dirigée par Jean-Marc Furlan a pu se rassurer sans parvenir, néanmoins, à régaler son public.
Au classement, les Alsaciens comptent également deux points d’avance sur Boulogne-sur-Mer, victime à domicile du réalisme sedanais (0-1). Les Nordistes, seuls protagonistes encore invaincus en championnat, voient la première place, pourtant promise en cas de succès, leur échapper… Même constat pour Metz, tenu en échec par Bastia (0-0).
Du coup, ces deux formations peuvent désormais regarder avec attention ce qui se passe dans leur dos. En effet, Montpellier, un temps en crise de résultats, a dominé Vannes (3-1) grâce notamment à un nouveau pion de son artificier en chef, Montano (7 buts). Les Héraultais signent là leur troisième victoire consécutive en championnat et ne comptent que quatre petites longueurs sur le duo de tête.
Dans les autres résultats, Dijon n’a pas sourcillé devant une formation de Châteauroux (2-0) qui glisse dans la zone de relégation (18e place). Malgré son statut de plus mauvaise attaque du championnat, l’En Avant Guingamp plonge un peu plus Nîmes dans le doute (1-0). La lanterne rouge ne compte qu’une seule victoire en onze journées et le siège de son entraîneur, Jean-Luc Vannucchi, est de plus en plus inconfortable. Brest domine Reims et quitte par la même occasion le triangle des relégables (1-0). Enfin, match nul entre Amiens et Clermont (0-0), de même que pour Ajaccio face à Angers (0-0).