Papin : «Un point avec le cœur»

Le nouveau coach de Châteauroux est satisfait par le point pris à Sedan. - -
Jean-Pierre, que vous inspire ce résultat nul obtenu à Sedan ?
L’important est d’avoir pris un point. Les joueurs ont tellement bien travaillé depuis dix jours qu’ils ont mérité ce résultat. Sur l’ensemble de la rencontre, ce n’est de toute façon pas immérité. Un partout à l’extérieur, j’aurais signé avant la rencontre. Je suis satisfait.
Châteauroux n’aurait-il pas pu mieux faire au vu de sa première mi-temps ?
C’est vrai qu’on est bien entré dans cette rencontre. On a quelques regrets. On a manqué de repères. A titre personnel, je n’en avais pas avec cette nouvelle équipe. Je suis content de ce qu’on fait les joueurs. Ils ont pris un point avec le cœur, chose qu’ils n’avaient pas fait depuis très longtemps. Désormais, on a une base de travail. Nous allons pouvoir nous perfectionner. Comme souvent cette saison, lorsqu’on ouvre le score, on ne joue plus. C’est dommage car quand on joue, on est parfois irrésistible. Ce soir, on a trouvé deux lignes difficiles à passer.
Il va falloir confirmer dès mardi à domicile face à Angers...
Ce match va être important. Il y aura du monde au stade. Il faut corriger le tir à la maison. Avec l’état d’esprit que l’on a eu face à Sedan, on a les moyens de le faire. Ce soir, il y a eu un nouvel état d’esprit. Les joueurs ont joué en bloc. C’est très intéressant.
Ce retour sur les terrains vous a-t-il fait du bien ?
Oui. Je me suis régalé à Canal Plus pendant un an et demi. Je les remercie d'ailleurs pour cela. Mais quand on a touché le banc, ça manque très vite.
Châteauroux est à égalité de points avec le premier relégable, Strasbourg. Cela ne vous inquiète pas ?
Non, parce que j’ai vu des bonnes choses contre Sedan. Les garçons n’ont rien lâché. Les autres équipes ont gagné à la maison, nous avons pris un point à Sedan. A nous de les gagner chez nous. Pour la descente, ça va être brulant. En signant à Châteauroux, je savais que ça allait être chaud. On s’en sortira par le jeu.
Vous n’êtes pas candidat à l’équipe de France vous ?
(Rires) Non, il y a du monde. J’ai vu qu’il y avait aussi Guy Roux !