RMC Sport

Paris FC: "Il s'est laissé embarquer", Ferracci réagit à l'énorme craquage de Kolodziejczak sur l'arbitrage

placeholder video
Au micro de beIN Sports, le président du Paris FC a émis le souhait que la commission de discipline se montre clémente avec le défenseur Timothée Kolodziejczak, qui s'en est pris de façon virulente aux arbitres le week-end dernier.

Pour sa grosse charge contre l’arbitre le week-end dernier, Timothée Kolodziejczak risque d’être suspendu. Dans la foulée d’un succès sur le terrain de Grenoble, le défenseur et capitaine avait poussé un coup de gueule étonnant, laissant entendre que le Paris FC serait lésé par l’arbitrage, et ce depuis le début de la saison. Une sortie aux relents complotistes qui pourrait coûter cher au Paris FC dans la lutte pour la montée. "Je pense qu’on dérange… Les arbitres, contre nous à chaque fois depuis le début de saison, il faut arrêter… Ils sont incompétents, ils sont nuls, il faut le dire", avait-il déclaré.

"Il ne mérite pas de finir la saison comme ça"

En cause, l’adrénaline encore présente à l’issue du match. La pression inhérente à ces matchs de fin de saison où les enjeux sont multiples n’était pas encore complètement retombée. "Il s'est laissé embarquer par des émotions un peu fortes à la fin du match”, a reconnu son président, Pierre Ferracci, samedi. Devant les caméras de beIN Sports, le patron du Paris FC a profité du micro qui lui était tendu avant le coup d’envoi de la rencontre face à Bastia pour plaider la cause de son joueur, samedi.

"Ce n’est pas son ADN, ce n’est pas son genre, quand on regarde sa carrière. Il sait ce qu’on en a pensé. C’était plus que maladroit. J’ai eu un rapport apaisé avec les arbitres. Au Paris FC, on n’insulte ni les dirigeants de l’équipe adverse, ni les arbitres, ni les ministres quand c’est le cas à Charléty. J’espère que la commission tiendra compte de ça parce qu’il ne mérite pas de finir la saison comme ça. C’est quelqu’un de très raisonnable et de très tempéré."

Selon ce qui aura été retenu par la commission de discipline mercredi prochain, le capitaine Kolodziejczak pourrait manquer les trois derniers matchs de la saison. Timothée Kolodziejczak a été suspendu un match cette saison, pour accumulation de cartons jaunes. Resté sur le banc contre Rodez en novembre, il a débuté et terminé tous les autres matchs de la saison, en Ligue 2.

QM