Pouliquen officiellement nommé entraîneur du GF38

- - -
Mecha Bazdarevic n'est officiellement plus l'entraîneur du GF 38. Comme annoncé, le club isérois a annoncé la signature d'Yvon Pouliquen, et ce pour un contrat de 2 ans. L'ex-coach de Metz, mais aussi et surtout vainqueur de la Coupe de France avec Strasbourg (2001) puis Lorient (2002), revient ainsi dans le club qu'il avait mené lors de la saison 2006-2007 à la 5e place... avant d'être viré en juin 2007 par les propriétaires du club de l'époque, Index Corporation. Il revient trois ans plus tard, rappelé par le propriétaire actuel du club... Index Corporation !
Pouliquen arrive au GF38 sans adjoint. Philippe Sence, entraîneur des gardiens sous l'ère Bazdarevic, pourrait prendre du galon puisque Stéphane Gili, l'adoint de Bazdarevic, est lui aussi parti. Yvon Pouliquen, qui a son fils Lucas dans le groupe pro, est au travail depuis 10h30 ce lundi matin. Au menu : tests physiques pour tout le monde pour voir l'état des troupes, avant une deuxième séance à 17h. Beaucoup de travail en perspective puisqu'Yvon Pouliquen a prévu de doubler les séances dans les jours à venir avant son premier match à Istres ce vendredi. Pouliquen aura en effet la lourde charge de redresser le club isérois, lanterne rouge de Ligue 2 après cinq journées (une victoire et quatre défaite consécutives).
Mecha Bazdarevic aura lui été l'homme de la montée du GF 38 en mai 2008 - le retour du club en Ligue 1 après 45 ans d'attente - mais aussi celui du maintien dans l'élite en mai 2009. Une première pour le club. Mais le ressort était cassé depuis quelques mois avec les dirigeants, après notamment une année noire en Ligue 1 en 2009-2010 et ce début catastrophique avec ce record de 11 défaites consécutives d'entrée de saison.
Mecha Bazdarevic sera l'invité du Grand After ce lundi soir à 20h.