RMC Sport

Reims "s'indigne" des commentaires des supporters après la signature d'un jeune de 16 ans

placeholder video
Après l'annonce de la signature du premier contrat professionnel de Khalil-Liam Kie (16 ans) au Stade de Reims, le club champenois s'est insurgé contre les commentaires de certains supporters sur les réseaux sociaux.

"La frontière entre l’humour et le harcèlement est parfois fine." Ce samedi, le Stade de Reims s'est vu obliger de hausser le ton après une vague de commentaires lors de l'annonce de la signature du premier contrat professionnel de Khalil-Liam Kie, âgé de 16 ans. Face à la vague de commentaires négatifs sur cette annonce, le club rémois a publié un communiqué pour s'indigner de la situation.

"Si l’exposition médiatique, et les cotés négatifs que cela peut engendrer, font partie de l’apprentissage d’un jeune footballeur, le Club ne peut tolérer une telle vague de commentaires à l’égard d’un adolescent de 16 ans en construction personnelle et professionnelle", explique le SDR sur ses réseaux sociaux.

Reims peut être repêché en Ligue 1

Et d'ajouter: "La frontière entre l’humour et le harcèlement est parfois fine, le Stade de Reims s’inscrit dans le mouvement national de lutte contre ce fléau et appelle à ne pas franchir cette ligne rouge. La signature d’un premier contrat pro est un moment de bonheur et de partage, l’exemplarité de Khalil depuis son arrivée au Club mérite qu’il en reste ainsi."

Si les Rémois ont repris le chemin de l'entraînement quelques semaines après leur défaite en barrage face à Metz, ils doivent débuter leur saison en Ligue 2 par un déplacement à Amiens le week-end du 8 août. Mais Reims peut espérer être repêché en Ligue 1 puisque l'OL a été retrogradé en L2 par la DNCG. Le club rhodanien a fait appel de cette décision.

AS