RMC Sport

Reims sort de la zone rouge

-

- - -

Grâce à sa victoire 3-2 face à Brest, le Stade de Reims est sorti de la zone de relégation.

Pour la première fois depuis le mois d'août, Reims est sorti de la zone de relégation. Les joueurs de Luis Fernandez ont en effet remporté le match à rejouer de la 11e journée contre Brest (3-2). (Brest avait gagné 1 à 0 cette première rencontre, mais Reims avait posé une réserve car un joueur brestois, inscrit sur la feuille de match comme remplaçant, avait finalement été titularisé, ndlr)
Réduit à dix contre onze dès la demi-heure de jeu après l’expulsion du milieu Lucas Deaux, les Rémois ont tout de même mené 3-0 (Kermorgant 35e, Barbier 45e et 52e) avant de voir Carvalho (54e) et El-Jadeyaoui (68e) réduire le score pour les Bretons.

Depuis l'arrivée de Luis Fernandez début janvier, le club septuple champion de France compte trois défaites pour six nuls et désormais six victoires. Reims (16e) compte à présent deux points d'avance sur le premier relégable Châteauroux et un sur sa victime du soir, qui n'a gagné qu'un seul de ses six derniers matches. Luis Fernandez est en passe de réussir son pari. « J’espère qu’on y arrivera, a déclaré Luis après la rencontre. Le chemin est encore long, c’est loin d’être fini et il va falloir s’accrocher. Mais les garçons y croient et je tiens à les féliciter pour ce qu’ils réalisent. Chapeau et encore bravo à eux ! »

Retrouvez le classement complet de Ligue 2 en cliquant ici.

La rédaction