RMC Sport

Saint-Etienne: le match de la dernière chance pour Batlles contre Rodez ?

placeholder video
Seulement 19e de Ligue 2, Saint-Etienne joue gros ce samedi contre Rodez à domicile. Laurent Batlles a besoin d'une victoire pour s'offrir un peu de répit.

Relégué en Ligue 2 à l'issue de la saison dernière, Saint-Etienne connaît un début de saison pour le moins compliqué avec une 19e place et seulement trois victoires.

Victoire impérative samedi

Et si Laurent Batlles continue à jouir d’une cote de popularité importante auprès des supporters de l’ASSE et de son board, les résultats commencent à faire douter le sommet de l’organigramme stéphanois (14 points pris en 14 journées, trois points de pénalité après les graves incidents survenus lors de la relégation du club).

Comme ils le font chaque semaine, Roland Romeyer (coactionnaire majoritaire de l'AS Saint-Etienne) et Jean-François Soucasse (président-exécutif) se sont rencontrés et le cas de l’entraineur a été largement évoqué parmi d’autres sujets. Tout autre résultat qu’une victoire face à Rodez ce samedi (15h) pourrait coûter à Laurent Batlles sa place.

Reste que son limogeage n’est pas considéré comme une solution absolue en interne, les dirigeants en charge de l’exécutif ont conscience des ratés qui ont pu exister dans le recrutement de certains éléments, notamment défensifs.

A moins que la trêve liée à la Coupe du monde au Qatar ne soit l’occasion d’un grand chambardement où tout l’exécutif puisse être remercié, le board reste lui derrière son coach et l’a encore défendu récemment face aux actionnaires du club. Faut-il encore avoir les solutions de remplacement sous le coude…

Timothée Maymon