RMC Sport

Sonia Souid porte plainte contre Claude Michy après des propos jugés sexistes

INFO RMC SPORT - L'agent sportive ne laisse pas passer les propos de l'ancien président du Clermont Foot dans "La Montagne".

Une des rares femmes agent dans le milieu très masculin du football, Sonia Souid n'entend pas être rabaissée à sa condition féminine, surtout si c'est pour remettre en cause ses qualités professionnelles. Selon nos informations, l’agent sportive Sonia Souid a décidé de porter une plainte en citation directe contre Claude Michy (président de l’union des clubs professionnels de football et ancien président de Clermont-Foot).

La plainte a été déposé au tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand. Sonia Souid se dit victime de "diffamation publique" après une interview de l’ancien président du Clermont-Foot dans La Montagne. L’ancien président avait déclaré le 1er janvier 2021 dans un article sur Sonia Souid que cette dernière "a beaucoup de charme mais c’est une femme. Elles veulent montrer qu’elles savent faire." Le dirigeant avait déclaré que l’agent n’avait pas travaillé sur le dossier de la vente du club.

"Le milieu du football mérite mieux que ce genre de comportement rétrograde et machiste", estime l'avocat de Sonia Souid

Sonia Souid reproche à l’ancien président un mélange de misogynie, de la mauvaise et foi et de la malveillance. L’avocat de Sonia Souid, Maître Arash Derambarsh déclare à RMC Sport que "ma cliente est considérée comme un des agents sportifs les plus respectés dans le milieu fermé du football européen aujourd’hui. Elle a mis son talent, ses compétences et son carnet d’adresse à la disposition du club de football de Clermont-Ferrand. Au lieu de recevoir un seul remerciement, elle n’a reçu de la part de l’ancien président, Monsieur Claude Michy, que des remarques rétrogrades sur son physique pour mieux minimiser son travail. Le milieu du football mérite mieux que ce genre de comportement rétrograde et machiste d’une autre époque. Il n’avait pourtant pas dit un mot lorsque la vente du Clermont-Foot avait pu être faite grâce à Sonia Souid. Une plainte sera donc déposée à son encontre devant le doyen des juges d’instruction."

Joint par RMC Sport, Claude Michy n’a pas souhaité faire de commentaire.

RMC Sport