RMC Sport

Statu quo en tête

Statu quo en tête du championnat puisque sur les six premières rencontres de la 8e journée quatre ont accouché d’un match nul. Un peu plus bas dans le classement, Clermont réalise la bonne opération.

Tours a bien cru que sa place sur le podium allait s’envoler au soir des premiers matchs de la 8e journée de Ligue 2. Finalement, un but gag à Avignon a permis à Arles-Avignon de prendre le point du match nul contre Vannes (1-1), privant ainsi les Bretons d’une deuxième place qui leur tendait les bras. Tours, auteur du nul à Ajaccio (2-2), garde donc les pieds sur le podium. A égalité de points avant la journée avec Châteauroux, Laval, et Vannes, donc, les joueurs de l’Indre et Loire auraient pu craindre le pire… tout comme espérer le meilleur en se rapprocher du duo Nantes – Caen qui joue respectivement contre Nîmes, samedi et à Strasbourg, lundi.

Du coup, c’est un peu plus bas dans le classement qu’il faut se pencher pour trouver traces d’équipe réalisant la bonne opération. Si le Havre, actuellement huitième, peut espérer monter sur le podium en cas de victoire samedi contre Metz, Clermont a magnifiquement clôturé sa semaine. Invaincus depuis sept rencontres – en prenant en compte les matchs de Coupe de la Ligue – les Auvergnats sont passés de la dernière à la douzième place en quelques semaines. Deux victoires contre Strasbourg (3-0) et Angers (3-2), plus une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, offrent un peu de quiétude à Michel Der Zakarian et ses hommes.

Vendredi 25 septembre 2009
Guingamp – Bastia : 1-1
Laval – Dijon : 2-2
Ajaccio – Tours : 2-2
Clermont – Angers : 3-2
Châteauroux – Istres : 0-2
Arles – Vannes : 1-1

Samedi 26 septembre 2009
19h00 : Sedan - Brest
19h00 : Le Havre - Metz
19h00 : Nantes - Nîmes

Lundi 28 septembre 2009
21h00 : Strasbourg - Caen