
Strasbourg fait le show et reprend la tête

Les Alsaciens, qui restaient sur quatre matches sans victoire, ont signé un début de match tonitruant grâce à un doublé de Kandia Traoré (2e et 4e). Seule équipe de tête à recevoir, le Racing compte désormais un point d'avance sur Boulogne-sur-Mer, qui aura l'occasion de reprendre la tête du classement en cas de victoire à Troyes (13e), et sur Lens (3e), dont la rencontre face à Montpellier (6e) a été décalée au jeudi 11 décembre en raison de Coupe de la Ligue ( les deux formations sont engagées en 8e de finale respectivement contre Sochaux et Châteauroux).
Metz, battu à Clermont (1-0), a raté l'occasion de monter sur le podium et reste 4e à trois points des Lensois. Statu quo dans le bas du tableau avec les matches nuls entre Nîmes et Reims (2-2) et entre Châteauroux et Sedan (1-1). Les Nîmois restent derniers à trois points de leurs adversaires du soir mais ont évité le pire en arrachant le match nul à la dernière minute après avoir été menés à deux reprises.
Châteauroux (17e) a raté l'occasion de prendre ses distances avec la zone rouge en concédant le nul (1-1) face à Sedan (16e) à 5 minutes de la fin après avoir manqué un penalty. Guingamp, battu à Ajaccio (2-1) demeure toujours premier relégable. Dans les autres matches, Brest, où l'ancien buteur d'Auxerre Gérald Baticle faisait ses débuts sur le banc, a étrillé Bastia (4-0) grâce notamment à un doublé de Ferradj. Angers a battu Amiens (1-0). Vannes et Dijon se sont neutralisés (1-1).