RMC Sport

Strasbourg monte en Ligue 2

-

- - AFP

La 33e et avant-dernière journée de National a permis à Strasbourg de valider sa montée en Ligue 2. Un retour au deuxième échelon du foot français attendu depuis 2010 par le club alsacien, qui était même reparti de CFA 2 en 2011.

Ils étaient près de 3000 à Belfort lors de la 33e journée de National ce vendredi, pour vivre l’événement au plus près des joueurs et assurer l’ambiance. Les supporters strasbourgeois ont serré les dents jusqu’au coup de sifflet final, pour mieux libérer leur joie sur la pelouse de l'ASM avec une nouvelle montée à la clé. Un match nul suffisait au RCS pour retrouver le professionnalisme et la Ligue 2, quittée en 2010. Les hommes de Jacky Duguépéroux ont partagé les points (0-0) mais l’objectif est atteint, alors que le club alsacien évoluait encore en CFA 2 après une liquidation judiciaire en 2011.

A lire aussi >> La Ligue 2 renommée Domino's Ligue 2

Orléans doit encore patienter

Relégué de Ligue 2 au printemps dernier, l’US Orléans a bien failli vivre le même bonheur que Strasbourg ce vendredi sur sa pelouse du stade de la Source. Les coéquipiers de Pierre Bouby menaient 2-1 mais se sont fait rejoindre en fin de match par Avranches (2-2). Les deux derniers tickets pour la montée se joueront donc lors de l’ultime journée vendredi prochain entre Orléans (2e, 53 points) Amiens (3e, 52 points), Marseille Consolat (4e, 51 points) et Châteauroux (5e, 49e points). Un final passionnant.

D.W