Strasbourg ne lâche toujours rien

Porté par un James Fanchone de feu, ce dernier ayant été auteur d’un doublé sur la pelouse du stade de la Meinau, Strasbourg n’a fait qu’une bouchée d’une formation nîmoise trop vite réduite au rang de spectatrice (5-0).
Marcos Dos Santos, Guillaume Lacour et Kandia Traoré ont participé au festival offensif des Alsaciens, bien aidés également par la maladresse adverse, symbolisée par un but contre son camp de Nicolas Bayod.
Du coup, au classement, Strasbourg compte toujours deux unités d’avance sur la meute de poursuivants, une meute guidée par Boulogne-sur-Mer et le Racing Club de Lens, respectivement deuxième et troisième de L2.
La réaction de Jean-Marc Furlan, entraîneur de Strasbourg : « Un championnat, il se gagne parce qu’on est audacieux, parce qu’on est conquérant, parce qu’on est solide. Je crois que cela a beaucoup marqué les joueurs ce but à la 92e minute à Clermont (score final, 2-2). Cela les a marqué et leur a permis d’être très concentrés et très appliqués ce soir. Ce sont toujours les joueurs qui créent tout, ce sont eux qui devraient être au centre de tout. Ce sont eux qui décident de leur sort, c’est ça que je trouve intéressant. Depuis neuf journées, les joueurs ont décidé que les choses se passent comme ils l’ont voulu, avec beaucoup de caractère. C’est ça qui me plaît. »