RMC Sport

Strasbourg toujours à l’aise

Le leader a accru son avance en tête du championnat en battant Brest (1-0), alors que ses poursuivants ont fait du surplace lors de cette 4e journée.

Strasbourg, sans être brillant, poursuit son chemin et possède donc trois points d'avance sur son dauphin, désormais incarné par Vannes, qui a inscrit l'unique but de la rencontre par Lebouc (33), avant de préserver son avantage. Chose que n'a pas su faire Angers, qui peut se mordre les doigts d'avoir dilapidé un capital de deux buts à Clermont et abandonne sa 2e place, pour avoir encaissé des tirs de Yatabare (35) et de Grougi sur penalty, après la pause (48). Sedan et l'AC Ajaccio ont également fait match nul 1-1.

Le carton de Montpellier

Mais l'autre grosse désillusion de la soirée est le fait de Metz qui, à Saint-Symphorien, s'est incliné face à Boulogne-sur-Mer (2-1), sur des buts de Blayac (23) et Perrinelle (74), et du coup dégringole de la 3e à la 6e place. Montpellier, pour sa part, remonte et vient chatouiller les prétendants à la L1 à la faveur de sa victoire en Champagne. Les Héraultais ont surclassé Reims 4-0, d'abord grâce à un but contre son camp du malheureux Gragnic (11), avant d'enfoncer le clou par Costa (55), Bocaly (63) et Camara (77).

Châteauroux a battu Amiens 1-0 et enfonce les Picards dans la zone rouge, dont s'extirpe Dijon en battant Tours 2-1. Un frisson a parcouru les tribunes de Gaston-Gérard lors de l'égalisation tourangelle par Jarjat contre son camp (77), avant que Ribas ne redonne l'avantage aux Bourguignons (82).Guingamp, de son côté, s'est incliné à Bastia 2 à 1, malgré quelques frayeurs pour les Corses.

Les Bastiais, réduits à dix peu après l'heure de jeu et l'exclusion de Meniri, ont encaissé dans la foulée un coup franc des Armoricains mais ont tenu le coup. Les Bretons, eux, n'ont toujours pas inscrit le moindre point cette saison. C'est également le cas de Nîmes qui recevra Lens, lundi en clôture de cette journée. Les Nordistes viseront une victoire pour entrer dans le trio de tête.

La rédaction