Strasbourg toujours plus haut

Strasbourg persiste et signe. Le club alsacien, qui avait démarré la saison en trombe avec 5 victoires en autant de matches avant de connaître un coup d'arrêt à Sedan (2-2), a repris sa marche en avant grâce à un doublé de l'Ivoirien Kandia Traoré prêté par Sochaux.
Premier poursuivant avant les matches de vendredi, Metz a concédé sur son terrain un match nul (0-0) contre Reims qui lui vaut de perdre deux places au classement. Une aubaine pour Boulogne, vainqueur de Bastia grâce à un but de son irrésistible goleador Grégory Thil, qui s’empare de la 2e place derrière les Lorrains. Ajaccio, qui signe le carton de la soirée aux dépens de Clermont (5-1), se hisse sur le podium grâce à une meilleure différence de buts devant les Messins (+10 contre +3), grâce surtout à un doublé de Darbion et des réalisations signées Mandrichi, Diabaté et Viale.
Bonne opération également pour Tours, vainqueur 3-1 du derby contre Châteauroux. Nîmes, qui avait ouvert la marque à Angers, a encaissé un doublé de Do Marcolino (70, 83) mais arrache le nul (2-2) grâce à Ech-Chergui à 3 minutes de la fin. Enfin, c’est dans le money-time et plus précisément à trois minutes de la fin de partie qu’Amiens a battu Brest (2-1). En bas de classement, Guingamp n'a toujours pas gagné le moindre match, mais les Bretons ont échappé au pire en arrachant le point du nul à la 90e minute par Gauclin (1-1).