RMC Sport

Tours et Boulogne se relancent vers la montée

Metz et Strasbourg ont été battus par Clermont (1-3) et Tours (0-2). Du coup, Tours et Boulogne ne sont plus qu’à un et trois points du podium. En bas de tableau, Reims a arraché in extremis la victoire à Nîmes (2-1).

Boulogne-sur-Mer, que l'on disait écarté de la course à la montée après y avoir longtemps postulé, est désormais 4e à un point du podium avec sa quatrième victoire de rang contre Troyes grâce à un but de Grégory Thil, son 12e de la saison. Les Troyens, candidats réguliers à la remontée et 6e la saison dernière, sont eux désormais relégables (19e) avec ce dixième match sans victoire.

Tours avançait pour sa part davantage masqué. Ils sont désormais 5e à trois points de leur victime strasbourgeoise (3e) avec cette neuvième victoire consécutive réglée en moins de cinq minutes. Ndiaye a ouvert la marque de la tête à la 24e minute sur un centre de Diarra, avant d'offrir le second d'une passe en profondeur à Keserü (28e). Strasbourg, étrillé à Lens lundi (1-4), encaisse sa deuxième défaite de la semaine après une série de cinq victoires.

L'autre grand perdant de la soirée dans le haut du classement s'appelle Metz, battu 3 à 1 sur sa pelouse par Clermont pourtant peu à l'aise à l'extérieur, sur un doublé d'Hemdani notamment. Les Lorrains restent 2e et voient leur série de trois victoires s'arrêter.

Lens aurait pu perdre la tête provisoirement en cas de succès messin et strasbourgeois, et a donc une balle carte à jouer en déplacement à Montpellier, qui doit lui absolument l'emporter pour garder ses espoirs de montée.

Reims a battu le dernier Nîmes 2 à 1 en fin de match dans un duel marqué par des incidents sur la pelouse après le but de la victoire rémois inscrit par Thiam (90+2e). L'équipe entraînée par Luis Fernandez est désormais 18e, à un point du premier non-relégable Châteauroux, qui a gagné 4 à 3 à Sedan, tandis que Brest (16e) s'est donné un peu d'air en gagnant à Bastia (2-0). Le Reims-Brest de mardi, match à rejouer, promet d'être chaud.

Dijon a battu Vannes (3-0), tandis que Guingamp-Ajaccio et Amiens-Angers ont accouché de matches nuls (0-0 et 1-1).

Les résultats de la 32e journée de Ligue 2

Vendredi
Amiens - Angers 1 - 1
Bastia - Brest 0 - 2
Boulogne - Troyes 1 - 0
Dijon - Vannes 3 - 0
Guingamp - Ajaccio 0 - 0
Sedan - Châteauroux 3 - 4
Tours - Strasbourg 2 - 0
Metz - Clermont 1 - 3
Reims - Nîmes 2 - 1

Lundi 20h30
Montpellier - Lens

Retrouvez le classement de Ligue 2 en cliquant ici.

La rédaction avec AFP