RMC Sport

Tours: Fabien Mercadal écarté

Fabien Mercadal

Fabien Mercadal - AFP

Fabien Mercadal n'est plus l'entraîneur de Tours, lanterne rouge de Ligue 2. Le technicien n'a pas survécu à une nouvelle défaite du TFC alors que Nourredine El Ouardani prend l'intérim.

Englué au fond du classement de la Ligue 2, Tours a décidé de se séparer de son entraîneur, Fabien Mercadal. C'est ce que le TFC a annoncé ce samedi soir via un communiqué.

Lire aussi >> L2: Reims sur le podium, Auxerre se donne encore de l’air

El Ouardani nommé

Arrivé au club l'été dernier en provenance de Dunkerque, Fabien Mercadal est « déchargé provisoirement de ses fonctions », peut-on notamment lire. La nouvelle a été communiquée au technicien ce samedi midi tandis que les joueurs ont été prévenus dans l'après-midi.

Les dirigeants tourangeaux ont privilégié une solution interne puisque c'est Nourredine El Ouardani, homme fort du centre de formation du TFC, qui remplacera Fabien Mercadal jusqu'à la fin de la saison.

Sept points de retard sur le 17e

Alors que Tours s'est incliné à Bourg-en-Bresse vendredi lors de la 26e journée de Ligue 2 (3-2), les coéquipiers de Denis Bouanga sont derniers du classement. Avec un match en retard à disputer, ils pointent à sept longueurs d'Auxerre, 17e. Les Tourangeaux n'ont remporté que quatre rencontres de championnat depuis le début de la saison.