RMC Sport

Tours-Orléans: 28 interpellations après une bataille rangée en centre-ville

Police (illustration)

Police (illustration) - AFP

Vingt-huit supporters de Tours et d'Orléans ont été interpellés par la police ce vendredi avant le derby entre les deux clubs de Ligue 2. Les forces de l'ordre sont intervenues pour interrompre une bataille rangée dans les rues tourangelles.

Ce n'est pas le genre d'événement qui va apaiser le climat tendu actuellement entre les autorités et les supporters en France... Le derby de Centre-Val de Loire entre Tours et Orléans, affiche de la 27e journée de Ligue 2 ce vendredi, a été émaillé d'incidents avant le coup d'envoi.

Une bagarre générale dans le vieux Tours

La préfecture d'Indre-et-Loire indique que la police nationale a interpellé 28 supporters des deux équipes lors d'une bataille rangée qui s'est déroulée dans le vieux Tours, deux heures avant le match. Selon l'AFP, une cinquantaine de fans orléanais s'est rassemblée devant un établissement de restauration rapide. C'est là que la rixe a éclaté avec des supporters tourangeaux.

L'affrontement s'est vite déplacé jusqu'à la place Plumereau et s'est transformé en véritable bagarre générale. Des dizaines de policiers en tenue anti-émeute et des policiers municipaux ont dû intervenir.

VIDEO >> OM: Germain rêve de sortir le PSG en Coupe et "faire monter les Marseillais" au Stade de France

N.B avec AFP