RMC Sport

Troch : « Une belle victoire »

Denis Troch et Troyes se rapprochent de la Ligue 1

Denis Troch et Troyes se rapprochent de la Ligue 1 - -

Vainqueur du leader Havrais (4-1) après avoir été mené au score à la mi-temps, Troyes se rapproche à grands pas de la Ligue 1.

Denis Troch, on imagine l’énorme satisfaction après ce succès face au Havre (4-1)…
C’est une belle victoire, surtout que nous étions très mal partis. Nous avons réalisé une première mi-temps pitoyable. C’est logiquement que Le Havre a ouvert le score. A la mi-temps, il a fallu remettre de l’ordre. On a pris conscience qu’on était capables de faire beaucoup mieux. On l’avait montré depuis plusieurs mois en étant très bien dans le jeu. On a su hausser le ton et avec un brin de réussite et beaucoup d’efforts, on a réussi à inverser la tendance.

Que s’est-il passé à la mi-temps pour que Troyes montre un tout autre visage ?
Je pense que les joueurs s’attendaient à ce que je rentre dans les vestiaires en gueulant. Mais ça n’a pas été le cas. J’ai dit aux gars qu’on ne pouvait pas faire une mi-temps aussi pitoyable que la première. Ca peut arriver mais il faut se remettre à jouer. C’est grâce au jeu qu’on continuera à trouver des espaces. C’est ce qui s’est passé.

Peut-on dire aujourd’hui que Troyes est assuré de monter en Ligue 1 ?
Avant le match, Le Havre disait qu’ils n’étaient pas encore assurés de monter. Comme nous sommes derrières eux, on va continuer avec la même philosophie, c’est-à-dire jouer pour rattraper les deux équipes classées devant nous. C’est le seul moyen d’avancer et de réussir une bonne fin de championnat.

La rédaction-After Foot (H. Allin)