RMC Sport

Un nul qui arrange Reims

Match nul (2-2) lundi pour l’affiche de la 22e journée entre les Montpelliérains de Rolland Courbis et les Rémois de Luis Fernandez.

Entre Montpellier, 4e et candidat à la montée, et Reims, lanterne rouge, à la lutte pour le maintien, il y avait match. Match de clubs mais aussi match d’entraineurs, entre Courbis le Méridional et Fernandez le Parisien, deux voix radiophoniques, deux forts tempéraments.

La première période était à mettre au crédit des Champenois qui mettaient immédiatement les Languedociens au supplice. Sur un coup franc venu de la gauche, la défense montpelliéraine était prise dans les airs, Dzodic renvoyait, sa tête heurtait Bocaly, le ballon repartait vers les buts de Carrasso qui était battu, Thiam, bien placé, n'avait plus qu'à prolonger de la tête (4e).

Reims poursuivait son récital. Sur la droite, un contre favorable déstabilisait la défense montpelliéraine, Gragnic récupèrait, centrait, permettant à Kermorgant de se défaire du marquage (18e).

Mais sur un contact aérien, Montano était retenu par le maillot dans la surface, par Barbier, le capitaine marnais. La défense rémoise écopait d'un penalty idiot. Montano se fait justice lui-même, ne laissant aucune chance à Liébus (25e).

Au retour des vestiaires, galvanisées par leurs entraîneurs, les deux équipes repartaient de plus belle. Sur un coup franc de Costa, la défense rémoise cafouillait le renvoi, c'était une partie de billard avec Montano encore une fois dans les premiers rôles, le ballon sortait, Aït-Fana bien placé, ouvrait son pied droit et égalisait (64e).

Malgré un engagement sans faille des deux formations, la score n’allait plus bouger. Malgré un bel effort des Montpelliérains, ce sont les Rémois qui ont fait la bonne opération, grappillant une place (19e), en abandonnant la lanterne rouge à Nîmes. L’équipe de Courbis conservait sa 4e place, à deux longueurs du podium.

La rédaction